- Nouveau
Développement personnel
« Constance, il ne te reste plus qu’une semaine à vivre ».
C’était il y a vingt-huit ans. Aujourd’hui, la plume, le corps et l’esprit bien en vie, Constance Decharme livre le récit d’une femme qui part seule à travers le monde, suivre la Voie du Cœur. Entre l’anorexie, la spiritualité et l’Asie il n’y a qu’un pas. Le sien. Celui qu’elle fait il y a des années. Sa quête de sens la guide vers une Pagode Bouddhiste de Marseille. Des portes inaccessibles s’ouvrent. Elles sont Divines. Sensibilité exacerbée, clairvoyance. Son esprit brûle vers le ciel. L’anorexie est le sésame qui lui permet d’accéder à un état de conscience modifiée. Sa clairvoyance l’aide à comprendre sa vie.
C’est l’histoire d’une femme qui part seule à travers le monde. L’explorer. S’explorer. Pour suivre la voie du cœur. C’est comme cela que pourrait commencer mon histoire. Elle commence tout autrement.
Avril 1997. J’ai 26 ans. Nice est le point de départ d’un parcours de vie. Vingt-huit ans d’expériences uniques. Rares. Elles me font faire le tour de la planète, et surtout le tour de moi-même.
Septembre 2024. Les heures de TGV qui me séparent de mon point d’arrivée, sont équivalentes aux années passées à comprendre et nettoyer un passé aux allures karmiques. Les épisodes qui défilent à vive allure, me laissent prendre conscience de ce que je suis venue expérimenter. Chaque détail a son importance. Chaque situation, chaque rencontre, chaque instant, chaque larme et chaque sourire. Rien n’est laissé au hasard. Comme me dit souvent un ami « Tout est juste ». Et pourtant, la tête et le corps dans l’expérience donnent parfois un goût amer d’injustice dont il n’est pas facile de s’extraire.