- Nouveau
Roman initiatique
Ce voyage initiatique nous plonge au cœur de l’Égypte ancienne, entre rites, légendes et merveilles insoupçonnées...
Deux âmes pures entament une épopée hors du commun, franchissant comme par enchantement le passage entre deux dimensions ; elles traversent le temps pour rencontrer le Pharaon Djéser et son Grand Architecte Imhotep, un être éclairé, pourvu de savants pouvoirs et maître dans l’art d’ériger sa demeure d’éternité. Nofret, une héroïne émouvante, illustre la résilience et la force d’une femme libérée de ses souffrances grâce à la foi. À travers ce récit, Lucien, dont la quête intérieure rappelle celle du Petit Prince, croise différents personnages, chacun porteur d’un enseignement. A Saqqarah, sous l’œil scrutateur du pharaon Djéser, une statue est façonnée par Imhotep.
1274 av. JC sous le règne de Ramsès II
Karim contemplait le désert, le domaine interdit peuplé de bêtes féroces et de spectres agressifs. Il aurait dû éviter ce territoire dangereux mais au lendemain de la révélation de son amante, il éprouvait le besoin d’être seul, loin d’un monde dont l’injustice lui pesait trop.
Jusqu’à son voyage entre deux époques, l’existence lui avait paru presque facile. Simple guide, égyptologue, il venait de se marier et s’était juré d’offrir à sa femme une vie meilleure.
Pourquoi les dieux se montraient-ils aujourd’hui si cruels, pourquoi frappaient-ils une vie si unie ? Mille pensées se bousculaient dans sa tête. Révolté contre ce destin unique, il avançait sous un soleil de plomb, le sable crissait sous ses sandales et ses pas formaient de brèves empreintes rapidement effacées par le vent. Il était vêtu d’un chendjit, un pagne en tissu de forme triangulaire fixé autour de ses reins et dont la pointe est relevée entre les jambes. Il avait pour seul bagage un petit sac qu’il portait en bandoulière. Il contenait un linge de rechange, une cuillère, une gourde et un bol en métal avec lequel il mendiait sa nourriture. Il avançait pieds nus, à l’aide d’un grand bâton à la main.