Le respect de votre vie privée est notre priorité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ils permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.
Voir les conditions d'utilisation du site.

J'accepte
Cabrioles esthético-philosophiques
  • Cabrioles esthético-philosophiques

Cabrioles esthetico-philosophiques

Cabrioles esthético-philosophiques

Jean Mas
13,27 €

Traversant différents champs du savoir et de l’expression, le questionnement de la mouche nous révèle une démarche philosophique qui tendrait vers un but : « montrer à la mouche comment se sortir des pièges à mouches » (Wittgenstein). Au fil des pages, avec humour, se détendent des situations rocambolesques qui jalonnent le parcours de l’artiste où l’expérience esthétique participe de l’éthique.

Quantité

Jean Mas, artiste de « L’École de Nice », renoue ici avec la « mouche », grande absente de sa production artistique « La cage à mouche ». 

Entendre la mouche « voler », c’est qu’ici elle cherche à prendre la place du créateur, à le déposséder de son lieu pour s’y installer. Être là, c’est à l’instar de l’insecte, trouver un endroit pour l’habiter. Zigzaguons gaiement avec la mouche dans cette incroyable histoire d’art ! 

Répondre à ces questions, c’est aussi se jouer de la maison des mots qui nous accueille ! 

Jean Mas
Philosophie

Fiche technique

Auteur
Jean Mas
Collection
Chemin de pensées
Date de parution
15 juin 2016
Nombre de pages
293 page
Format
11 x 17 cm
Nouveau produit