Le respect de votre vie privée est notre priorité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ils permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.
Voir les conditions d'utilisation du site.

J'accepte
Philosophie Alimentation - La conscience de bien manger
  • Philosophie Alimentation - La conscience de bien manger

Philosophie

Philosophie Alimentation - La conscience de bien manger

Kilien Stengel
18,96 €

La définition personnelle de ce qui est « bon » gustativement permet au mangeur, affirmant son jugement personnel, d’élever son identité et son appartenance à une certaine catégorie sociale. On ne saurait limiter le bon goût à un aspect purement personnel sans prendre en compte les interactions socioculturelles, ni à une représentation simplement heureuse...

Quantité

Nous appelons souvent « bon » ce qui se conforme à ce que désire chacun d’entre nous. Et si le « bon goût », terme à variantes, désignait autre chose ? Quand nous nous demandons « Qu’est-ce qui est bon ? », nous sommes presque inévitablement tentés de répondre : « Le bon, c’est le contraire de ce qui est mauvais. » Soit, mais alors, « Qu’est-ce qui est mauvais ? » pourrait-on rajouter.

Philosophie

Fiche technique

Auteur
Kilien Stengel
Collection
Au-delà des Apparences !
Nombre de pages
274 pages
Format
140 x 205 mm
Nouveau produit