Le respect de votre vie privée est notre priorité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ils permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.
Voir les conditions d'utilisation du site.

J'accepte
Le Pape ultime
  • Le Pape ultime

Littérature générale

Le Pape ultime

Daniel Leveillard
20,86 €

Cet ouvrage, L’Avènement du Pape Ultime, se réfère à la Prophétie de saint Malachie, dite encore Prophétie des Papes, selon laquelle Benoît XVI serait le dernier pape ; suivi d’un autre pape, ultime, intitulé «Pierre II».

Quantité

Très Chers Pairs,
Le 24 janvier 1959, le pape Jean XXIII était en grande et ultime concentration. Demain serait assurément un autre jour: le Saint Pontife allait officiellement convoquer le Concile Vatican II, avec un grand thème de circonstance, «réfléchir» ; ce qui n’est tout de même pas le propre de l’Église, où la primeur revient, normalement, à la foi ; qui, par définition, ne demande aucune réflexion. Dixit dixit! Quelque cinquante ans plus tôt, en date du 8 décembre 1905, la France du Président Emile Loubet avait lancé l’idée de la séparation de l’Église et de l’Etat, phénomène qui va s’avérer ô combien contagieux jusqu’à même imposer par la volonté du Chef du Gouvernement italien Benito Mussolini, la séparation de la Cité Vaticane d’avec la Ville de Rome, (Accords du Latran en date du 11 février 1929, Pie X étant pape). L’Église avait commencé à s’étioler.

Littérature générale

Fiche technique

Auteur
Daniel Leveillard
Collection
Histoires & Destinées
Date de parution
30 Juin 2018
Nombre de pages
336 pages
Format
150 x 220 mm
Nouveau produit