Le respect de votre vie privée est notre priorité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ils permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.
Voir les conditions d'utilisation du site.

J'accepte

Philosophie

De l’humanisme à l’antispécisme - Le XXIe siècle est celui des animaux

Cédric Stolz
17,07 €

L’humanisme est-il voué à être dépassé ? Comment comprendre le changement social et culturel en cours, parfois qualifié de « révolution antispéciste » ? Prenant acte des différences entre les animaux, les antispécistes réclament une égale considération des intérêts des uns et des autres. L’auteur rend ici accessible tout un champ de la réflexion contemporaine.

Quantité

La question animale suscite depuis quelques décennies un intérêt grandissant auprès du grand public. En témoigne par exemple le score du tout jeune « Parti animaliste » ayant dépassé les 2 % de voix aux Élections européennes en France. Aussi, l’évolution du vocabulaire du langage peut être perçue comme le reflet des mutations sociétales. En cette année 2019, le lexique du dictionnaire s’enrichit de nouveaux concepts, parmi lesquels figurent « spécisme » et « antispécisme ».

Philosophie

Fiche technique

Auteur
Cédric Stolz
Collection
Au-delà des Apparences
Date de parution
30 Octobre 2019
Nombre de pages
182
Format
142 x 205