Le respect de votre vie privée est notre priorité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ils permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.
Voir les conditions d'utilisation du site.

J'accepte

Essais

La mort aujourd’hui - Essai sur le déni social de la mort et la fin de vie

Eric Chevet
17,07 €

Cette omniprésence mortifère, cette exhibition d’une mort devenue image , ne ferait donc que traduire, par contraste, l’occultation de la mort en tant que réalité naturelle.

Quantité

Notre attitude devant la mort, ainsi que les conditions dans lesquelles nous mourons, changent avec le temps. Si la mort était autrefois plus familière, et peut-être mieux « acceptée », elle est désormais une échéance que nous espérons repousser grâce aux progrès de la médecine. Les moyens dont nous disposons pour combattre la souffrance rendent également moins éprouvante l’expérience de la fin de vie, mais nous mourons de moins en moins à domicile, entourés de nos proches. Cette médicalisation du mourir, sa professionnalisation et sa technicisation, ont aussi un prix : en mourant dans des établissements de santé, nous avons évacué la mort de notre vie quotidienne.

Essais

Fiche technique

Auteur
Eric Chevet
Collection
Au-delà des Apparences !
Date de parution
30 Octobre 2019
Nombre de pages
176
Format
142 x 205