Romans
Tempête dans l’encrier
Frank LalouDans ce roman, Frank Lalou nous fait voyager avec générosité et talent entre les différents mondes qui se croisent et s’entremêlent dans la construction et l’accomplissement d’une vie. Ce monde de l’excellence et de la tradition, presque révolu, où à travers sa réflexion permanente retranscrite avec rythme et précision il nous donne accès à l’intime de ses émotions. Intenses émotions, véritable mise à nu de l’artiste polygraphe qui, avec vérité et passion nous transmets humblement sa puissance et son énergie pour nous aider à mieux nous libérer et affronter la relation à l’autre du pire au meilleur.
23 juin.
Jamais je n’aurais imaginé que Gabriel Ruisseau, l’immense, le prodigieux, l’indépassable calligraphe, habitait à quelques dizaines de mètres de l’hôtel parisien où je me rendais tous les mois.
La Louisiane observait de toutes ses fenêtres la vie calme et si parisienne de la rue de Seine. La minuscule voie Visconti où vivait l’artiste en était une de ses traverses. Je la croisais chaque fois que j’allais méditer sur les planches de bois de la Passerelle des Arts.