Le respect de votre vie privée est notre priorité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ils permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.
Voir les conditions d'utilisation du site.

J'accepte

Philosophie

Les saisons niçoises de Friedrich Nietzsche : 1883-1888 - Vol 1

Yves Séméria
18,96 €

Lorsque Nietzsche découvre Nice en 1883, il cherche un endroit où déposer enfin, dans une forme accomplie, l'idée qui le poursuit depuis les montagnes alpines.
Le penseur est immédiatement conquis, subjugué par le choc esthétique.
Zarathoustra naîtra ici, flamboyant fils de la danse, lui le mouvement et la joie, face au spectacle envoûtant d'un Sud magnifié.
En nous faisant pénétrer dans le tourbillon de cette âme tourmentée, Yves Séméria enseigne une autre vision du philosophe révolté.

Quantité

Entre 1883 et 1885, F. Nietzsche passe ses hivers dans la ville de Nice. Il y rédige notamment le troisième partie d'Ainsi parlait Zarathoustra. Cet ouvrage retrace l'itinéraire parcouru par le philosophe à travers le paysage niçois à travers ses promenades, les lieux qu'il a fréquentés, les bâtiments qu'il a habités. L'évocation de la ville brosse ainsi un portrait du philosophe.

Philosophie

Fiche technique

Auteur
Yves Séméria
Collection
L'art à Nice
Date de parution
07 Mai 2010
Nombre de pages
117
Format
210 x 210