Le respect de votre vie privée est notre priorité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ils permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.
Voir les conditions d'utilisation du site.

J'accepte

Philosophie

Au fondement du management - Théologie de l'organisation Volume 1

Baptiste Rappin
20,86 €

L'époque contemporaine se caractérise par la prolifération des organisations sur toute la surface du globe, par ce que Baptiste Rappin nomme «le mouvement panorganisationnel». Si certains sociologues se sont déjà penchés sur ce «fait social total», force est pourtant de constater l'absence de la prise en charge de ses fondements par la pensée philosophique.

Quantité

Pour l'auteur, l'époque actuelle est marquée par la prolifération des organisations de toutes sortes, ce qu'il nomme le mouvement panorganisationnel. Il apporte un éclairage philosophique sur le phénomène, inscrivant le management dans l'histoire de la métaphysique. Cette théologie de l'organisation ne peut se terminer que par une apocalypse, au sens grec du terme : une révélation.

Philosophie

Fiche technique

Auteur
Baptiste Rappin
Collection
Chemins de pensée
Date de parution
15 Juin 2014
Nombre de pages
236
Format
210 x 150