Le respect de votre vie privée est notre priorité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ils permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.
Voir les conditions d'utilisation du site.

J'accepte

Littérature générale

Amours mortes

Laurence Biava
17,07 €

Au faît de sa vie, une avocate célèbre se souvient avec émotion d'un dossier difficile retraçant le parcours de deux jeunes lectrices particulièrement singulières : Elvira Belhaj, lycéenne de Tunis, débarquée en France pour la tournée Européenne de Valentin Paar, et Clarisse Klarté, lectrice-blogueuse, follement entichée d'Oracle Ballan, partenaire d'écriture d'une fiction à quatre mains. Ces deux lectrices «au miroir» fanatiques, happées par l'écriture épigrammatique et le pouvoir vampirique de la littérature, subiront le destin tragique propre aux écrivains oscillant entre postures complaisantes et narcissiques.

Quantité

Un livre en forme de collage qui explore les affres de la création et les tourments du sentiment amoureux. Au fil des deux parties, le lecteur découvre les voix successives des personnages : celle d'une avocate, Maître Goetsch, celle de la blogueuse Cassiopée alias Clarisse Klarté, celle d'Elvira Belhaj qui lui fait contrepoint, et les figures des écrivains à succès Oracle Ballan et Valentin Paar.

Littérature générale

Fiche technique

Auteur
Laurence Biava
Collection
Histoires & destinées
Date de parution
15 juillet 2014
Nombre de pages
223
Format
210 x 140