Le respect de votre vie privée est notre priorité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ils permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.
Voir les conditions d'utilisation du site.

J'accepte

Littérature générale

Avec ou sans sucre : philosopher en couple

Bruno Viard
18,96 €

La différence des sexes est sans doute le sujet le plus philosophique du monde. On peut donc s'étonner que la philosophie soit restée le plus souvent un exercice solitaire masculin, pour ne pas dire machiste.
Avec les dialogues d'Alice et d'Hector, Bruno Viard prend ici le parti d'interrompre cette antique rumination et de jeter les bases d'une dialectique toute nouvelle fondée sur la polarité du masculin et du féminin.

Quantité

Hector – Je m’suis ruiné le bout des doigts à réviser les tuteurs des oliviers en plein mistral, et surtout d’avoir passé la cuisine à la chaux sans avoir mis de gants. Et ces papiers de chocolats qui ne veulent pas se laisser défaire… Ah ! ça y est!

Alice – Ne les avale pas comme ça! Quelle gloutonnerie! Il faut savoir apprécier ; ça se déguste des chocolats comme ça.

Bruno Viard
Littérature générale

Fiche technique

Auteur
Bruno Viard
Collection
Chemins de pensée
Date de parution
15 Décembre 2011
Nombre de pages
245
Format
210 x 150