Le respect de votre vie privée est notre priorité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ils permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.
Voir les conditions d'utilisation du site.

J'accepte
  • Nouveau

Philosophie

Les paysages de l'esprit Volume 2, Friedrich Nietzsche et Sils-Maria ou L'éternel retour : 1881-1888

Sylviane Bonte &Yves Séméria
18,96 €

Fuyant Nice, cité estivale et maintenant tropicale, Nietzsche cherche et découvre, dès 1881 un site précieux qui stimule sa pensée et où il lui semble retrouver une forme de santé : Sils-Maria au coeur de l'Engadine. Cette modeste localité agreste se situe à une vingtaine de kilomètres de Saint-Moritz et se trouve prise entre deux lacs : celui de Sils et celui de Silvaplana. Il apprécie au-delà de toute expression la paix si particulière des montagnes et des forêts. La courbe de son plaisir ne cessera de s'élever longtemps encore et il ne se lassera pas de célébrer ce lieu aimable et bien-aimé. Il y passera son dernier été en 1888 avec encore toute sa raison, mais si près de la perdre (janvier 1889).

Quantité

Au coeur de l'Engadine, Sils-Maria est le lieu de villégiature que Nietzsche découvre en 1881 comme une alternative à la cité niçoise. C'est là qu'il entreprend la seconde partie de Ainsi parlait Zarathoustra, en 1884.

Philosophie

Fiche technique

Auteur
Yves Séméria & Sylviane Bonte
Collection
Visions d'art
Date de parution
15 Novembre 2011
Nombre de pages
107
Format
210 x 210