Le respect de votre vie privée est notre priorité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ils permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.
Voir les conditions d'utilisation du site.

J'accepte
  • Nouveau

Littérature générale

Une mauvaise Française ?

Albert Carlin
17,06 €

Nous sommes en 1962. La guerre d'Algérie, commencée officiellement le premier novembre 1954, touche à sa fin. À Aix-en-Provence, un étudiant en lettres, le narrateur, fils de cultivateurs, chasseur à ses heures, et amoureux de littérature ainsi que d'esthétique comme son ami et confident Oliver Kerne, rencontre fortuitement Pascale, une réfugiée d'Algérie. Une folle passion qui va durer un an plus quelques mois les jettera l'un vers l'autre. Liaison semée d'interruptions, d'à-coups et d'affrontements.

Quantité

Nice, Juillet 1962.
Horticulteurs et maraîchers, mes parents possédaient une propriété d’un hectare sur une colline de la banlieue ouest de Nice, face à Saint-Laurent-du-Var, et point de chute de mes vacances estivales. Ils habitaient là une vieille demeure très inconfortable, dépourvue de sanitaires – seulement deux éviers. Pour l’hiver – il existe à Nice et parfois mordant –, mon père avait bricolé un poêle à sciure, salissant et dangereux, qui ne chauffait qu’un volume restreint.

Albert Carlin
Littérature générale

Fiche technique

Auteur
Albert Carlin
Collection
Histoires & destinées
Date de parution
15 Mai 2013
Nombre de pages
163
Format
210 x 150