Le respect de votre vie privée est notre priorité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ils permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.
Voir les conditions d'utilisation du site.

J'accepte
  • Nouveau

Littérature générale

L'ombre & le philosophe

Charles Lancar
17,06 €

Chaque individu, qu'il soit ou non doué de raison, qu'il soit riche ou dans le plus complet dénuement possède au moins un bien inaliénable, incessible, et qu'il emporte avec lui dans la mort. Du moins le croit-il. Il en est ainsi pour les animaux, du lion au souriceau, des plantes, du chêne centenaire au moindre brin d'herbe, des rochers à l'infime gravillon.

Quantité

Chaque individu, qu’il soit ou non doué de raison, qu’il soit riche ou dans le plus complet dénuement possède au moins un bien inaliénable, incessible, et qu’il emporte avec lui dans la mort. Du moins le croit-il. Il en est ainsi pour les animaux, du lion au souriceau, des plantes, du chêne centenaire au moindre brin d’herbe, des rochers à l’infime gravillon. Ce bien, c’est son ombre. Anodine, mystérieuse et par certains aspects inquiétante, elle se révèle pleinement sous le soleil, à la faveur d’un rayon de lune, ou encore sous le faisceau d’un projecteur.

Littérature générale

Fiche technique

Auteur
Charles Lancar
Collection
Histoires & destinées
Date de parution
15 Janvier 2012
Nombre de pages
257
Format
210 x 140