Le respect de votre vie privée est notre priorité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ils permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.
Voir les conditions d'utilisation du site.

J'accepte
  • Nouveau

Histoire

Nom de code Isatis - Ce que je sais de lui

Christiane C. Ruisi
20,85 €

Dans la nuit du 1er septembre 1944, les 108 membres du réseau de résistance Alliance détenus au camp alsacien de Schirmeck sont transférés au Struthof où ils sont abattus d’une balle dans la nuque avant d’être incinérés. Parmi eux, se trouve le commandant Jean Chaudière, alias Isatis, le grand père de l’auteure.

Quantité

A presque midi, il faisait une chaleur de plomb. En contrebas d’un bric-à-brac de vaisselle, de livres, de dessins et d’objets disparates, un grand portrait d’Alexandre Dumas toisait le passant d’un regard oblique. En enjambant des piles de vieux bouquins et de disques vinyle, Juliette s’approcha du tableau posé par terre contre le tronc d’un chêne centenaire. Devant tant d’intérêt, le brocanteur abandonna quelques secondes son étal pour la rejoindre. Il se dit même qu’avec un peu de chance, il n’aurait pas à ramener le tableau ce soir chez lui.

Histoire

Fiche technique

Auteur
Christiane C. Ruisi
Collection
Histoires & Destinées
Nombre de pages
248
Format
142 x 205