Le respect de votre vie privée est notre priorité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ils permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.
Voir les conditions d'utilisation du site.

J'accepte

Jeunesse

Contes et légendes du pays des aigles

Safet Kryemadhi
17,07 €

Longtemps, l’Albanie fut fidèle à ses légendes. Entre parole jurée et sacralité de l’hôte, entre bravoure et prodiges, ses héros évoluaient dans un univers tragique. Le malheur glorieux était leur destin.

Quantité

Force créatrice, la voix est l’attribut de Zeus. Une prérogative divine. Cette voix qui, en albanais, se dit précisément «Zë». Elle engendre et ordonne le monde. « Zeus, dieu des dieux, voix la plus puissante de l’Olympe est maître de toutes les voix » dit le médecin Jean Abitbol, auteur d’une «Odyssée de la voix», lequel insiste: c’est «la voix de l’autorité ». Chez les Albanais, «fils de la solitude» comme on a pu les appeler, la voix se révèle d’autant plus précieuse qu’elle seule a longtemps tonné leur impérieuse présence au monde.

Jeunesse

Fiche technique

Auteur
Safet Kryemadhi
Collection
Histoires & Destinées
Date de parution
30 Octobre 2020
Nombre de pages
204
Format
125 x 190