Le respect de votre vie privée est notre priorité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ils permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.
Voir les conditions d'utilisation du site.

J'accepte
  • Nouveau

Roman français

Années « Roses pour l’hiver »

Jean-Pierre Millecam
18,96 €

Les Années Camus s’achèvent sur le cruel accident du 4 janvier 1960. Le choc atteint Jean-Pierre Millecam d’autant que l’auteur de L’Étranger n’a cessé de le défendre et de le révéler auprès de Gallimard. Depuis 1958, l’héritier présomptif a trouvé une épouse dont le dévouement lui a fait oublier l’attentat dont il a été victime le 12 mai 1956. Mais, à l’occasion, la mort a choisi: l’assassin, stipendié par les gendarmes d’un village proche de Tlemcen (Algérie), est mort, crucifié sur un figuier, la langue arrachée.

Quantité

Me voici bientôt face aux infortunes de Sylvia. Laissons parler un ego dont les verdicts s’apparentent à ceux de l’antique Sibylle. Quand, pour achever cet interminable récitatif, je me penche sur ces épaves condamnées à flotter parmi le râle des abîmes, je sais que je suis réduit à ne souligner, de ma détresse, que de simples contours, à ramener ma nébuleuse à une trame transparente, ignorant l’épaisseur du vécu, lui-même roulé du sommet au creux de la vague.

Roman

Fiche technique

Auteur
Jean-Pierre Millecam
Collection
Chemins des égarés
Date de parution
30 Octobre 2020
Nombre de pages
354
Format
142 x 205