Le respect de votre vie privée est notre priorité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ils permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.
Voir les conditions d'utilisation du site.

J'accepte

Roman français

L’étoile de Jean Cocteau

Jean-Pierre Millecam
18,96 €

Jean Cocteau confie un jour à Millecam: «La mort n’existe pas!» Millecam, qui a déjà publié une première version de l’Étoile, est alors âgé d’une vingtaine d’années. Pour lui Jean Cocteau est d’abord le chantre de la mort d’Orphée - mort qui introduit le poète à l’éternité. Ce qui intéresse le poète, c’est le passage de la vie ici-bas à cette autre vie peut-être totale, infinie, que nous découvrons au-delà - après la traversée du miroir.

Quantité

Jean Cocteau s'intitule poète: délibérément il s'est dé, claré sous ce nom. Le seul sans doute qu'il veuille porter. C'est le premier signe qu'il faut noter si l'on veut démêler ce qu'il appelle son écheveau, que d'autres nommeront son masque.
Je dis bien qu'en s'intitulant poète, Jean Cocteau se dé, clare. L'homme qui porte un masque se déclare : il se déclare par son mensonge - ce mensonge est la vérité même duper, sonnage: c'est par lui que nous en sommes instruits. 

Roman

Fiche technique

Auteur
Jean-Pierre Millecam
Collection
Chemins des égarés
Date de parution
30 Octobre 2020
Nombre de pages
210
Format
142 x 205