Le respect de votre vie privée est notre priorité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ils permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.
Voir les conditions d'utilisation du site.

J'accepte

Philosophie

Les deux visages du Christianisme. La doctrine chrétienne mise à nu

Pascal Bonchamp
23,70 €

Le monde chrétien est fracturé. À l’intérieur de chaque confession, de chaque paroisse, de chaque conscience, deux visions de Dieu violemment opposées coexistent.
Sur la condition terrestre comme sur l’au-delà, elles s’affrontent constamment à coups de versets bibliques et de citations de théologiens.
D'un côté le Dieu qui pardonne même à ses bourreaux, de l'autre celui qui envoie des catastrophes naturelles et encourage les génocides bibliques.

Quantité

Suite à une quinzaine d’années de participation à la vie paroissiale catholique de France, à des dizaines de sessions et retraites en tous genres, et à la lecture de centaines de livres et articles religieux, il m’est apparu indispensable d’effectuer une distinction entre deux approches – radicalement différentes – du message chrétien; des mouvances intellectuelles qui font fi des habituelles distinctions entre catholiques, protestants, orthodoxes… Très arbitrairement, je les ai dénommées les christianismes « humaniste » et «historique», et en voici une brève description.

Philosophie

Fiche technique

Auteur
Pascal Bonchamp
Collection
Au delà des apparences
Date de parution
30 Octobre 2020
Nombre de pages
404
Format
142 x 205