Le respect de votre vie privée est notre priorité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ils permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.
Voir les conditions d'utilisation du site.

J'accepte
  • Nouveau

Roman français

Ismaël

Jean-Pierre Millecam
18,96 €

Ismaël, un jeune Marocain d’origine paysanne à peine tiré de son adolescence, hérite d’un Cheval qui va lui permettre de s’engager dans la lutte d’Indépendance du Maroc, et d’abord de libérer le Sultan Mohammed V, exilé à Madagascar par la puissance colonisatrice. Son combat pour cette noble cause l’entraîne dans une lutte où le souvenir du Cheval lui permet de réussir au cours d’actions qui semblent relever du surnaturel. Il devient célèbre pour avoir détourné la foudre de ses camarades en lui opposant ses deux paumes, puis pour avoir abattu un hélicoptère avec une seule balle de sa carabine.

Quantité

C était dans le fourré aux abords de la ferme. Francis, le chien et moi nous étions allongés sur le tapis d’aiguilles de pin au milieu des lentisques. Les grappes des acacias déposaient leur pollen sur notre toison quand la brise venait à les balancer. Le N’srani disait: « Le cheval, tu veux rire? Le chien, d’accord. De l’autre côté de la mer, tu me vois enfourcher une vache? une brebis ?…» Comme par un fait exprès, au moment où il avait été question de lui, le chien avait dressé les oreilles, et maintenant il semblait suivre la conversation, sourcils froncés, le regard arrêté sur mon compagnon comme s’il le questionnait. Je dis : «Là bas, tu pourrais te contenter d’une mule, d’un âne, non ?» 

Roman

Fiche technique

Auteur
Jean-Pierre Millecam
Collection
Chemins des égarés
Date de parution
30 Octobre 2020
Nombre de pages
392
Format
142 x 205