Le respect de votre vie privée est notre priorité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ils permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.
Voir les conditions d'utilisation du site.

J'accepte

Essai

Lettre sur les chauves

Didier Desrimais
13,28 €

Le XXIe siècle sera-t-il le siècle de la libération de toutes les paroles?
Après la cause des femmes et celles des gays, des lesbiennes, des noirs, des jaunes, des sourds et des aveugles, il était temps que s’affiche fièrement celle des chauves.
Sous l’autorité du philosophe Synésios de Cyrène et de son Éloge de la calvitie, cette Lettre sur les Chauves rappelle les premiers engagements, nomme les acteurs et les avocats de la lutte contre les discriminations capillaires, et esquisse les actions possibles pour une véritable émancipation chauviste.

Quantité

Le 10 juin 1990, André Agassi, pourtant archi-favori, perd la finale de tennis de Roland Garros face à Andres Gomez. Pour quelles raisons ? C’est que, durant tout le match, Agassi n’aura qu’une préoccupation. Son revers ? Son lift ? Son service ? Rien de tout cela. André Agassi restera tétanisé pendant toute la rencontre par la crainte de voir tomber sur le court sa… perruque.

Essai

Fiche technique

Auteur
Didier Desrimais
Collection
Carrefour de l’être
Date de parution
21 Juin 2021
Nombre de pages
88
Format
142 x 205 mm