Le respect de votre vie privée est notre priorité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ils permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.
Voir les conditions d'utilisation du site.

J'accepte

Philosophie

La méthode transcendantale - Dans la Critique de la raison pure d'Emmanuel Kant

Hedi Majri
20,86 €

La Méthode transcendantale initie les conditions nécessaires à la recherche de la vérité dans tous les domaines du savoir. C’est ce que Kant a fait en commençant par imposer des conditions à la Logique, la sensibilité, l’expérience, la théorie, la raison, la Physique, la Mathématique, la Morale, la Liberté, la Métaphysique et la Philosophie: une véritable multirévolution pour conditionner et transcendantaliser a priori tout le savoir humain.

Quantité

Nous appelons Méthode transcendantale la méthode qui initie les conditions nécessaires à la recherche de la vérité dans tous les domaines du savoir. C’est ce que Kant a fait en commençant par imposer des conditions à la Logique, la sensibilité, l’expérience, la théorie, la raison, la Physique, la Mathématique, la Morale, la Liberté, la Métaphysique et la Philosophie: une véritable multirévolution pour conditionner et transcendantaliser (mettre des conditions a priori avant) tout le savoir humain.

Philosophie

Fiche technique

Auteur
Hedi Majri
Collection
Au-delà des Apparences !
Date de parution
30 Octobre 2020
Nombre de pages
270
Format
142 x 205 mm