Humour
Rendez-vous à Sanguimpur
Dédé TruquiDédé Truqui, Prince de Nice
J’ai la chance de le connaître depuis mon enfance, car c’est un grand musicien, qui a joué, entre autres, avec mon papa, la chance de l’avoir vu sur scène dans ses spectacles où l’on s’amuse énormément mais où l’on s’émeut et on pleure aussi de nostalgie.
Il sait à merveille raconter avec tellement de tendresse et de bienveillance, notre pays, notre culture, nos vies, nos petits vieux, dans notre langue qu’il défend depuis toujours et je le remercie pour cela, il est même, à l’occasion mon professeur, mais je ne savais pas que tu étais aussi écrivain, une touche de plus à ton accordéon, cher Dédé.
Je suis tellement fier d’être ton ami, merci pour tous ces mots qui me touchent. Dédé, tu es et resteras le Prince de Nice.
Baieta
Vous est-il arrivé de prendre honte?? Oui une honte telle que vous seriez prêt à déloger une souris de son trou pour vous y cacher à sa place, en attendant un ou deux jours, histoire de laisser passer le temps sans plus rien entendre ni voir personne. Eh bien à moi, c’est arrivé.
Il y a de cela pas mal d’années j’avais, à la demande du Président Mario Innocentini, composé une chanson qui allait devenir, pour quelques saisons, l’hymne officiel de l’O.G.C. Nice.