Le respect de votre vie privée est notre priorité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ils permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.
Voir les conditions d'utilisation du site.

J'accepte

Essai

Homo futurus, Quelles évolutions biologiques pour l’espèce humaine ?

La Société de L'écologie Humaine
18,96 €

L’accumulation exponentielle des innovations technologiques, notamment dans le domaine médical, et des perturbations environnementales propulse l’humanité dans un avenir incertain, dont la direction sur le long terme est impossible à définir, et même à
imaginer, faisant de la futurologie une science-fiction hautement spéculative et hasardeuse. L’évolution biologique de notre espèce (modifications morphologiques et génétiques), en cours depuis des millions d’années, se poursuit dans ce contexte bien qu’elle soit moins spectaculaire et, a priori, moins imprévisible que l’évolution culturelle.

Quantité

L’écologie Humaine scientifique se définit comme le champ d’interactions entre toutes les disciplines qui concourent à comprendre les relations (biologiques et culturelles) entre humains et environnements, dans toutes leurs dimensions (sociales, techniques, éthiques, affectives) et selon toutes les échelles de temps (du passé au futur) et d’espace (de l’infiniment petit à l’infiniment grand). Sa démarche innovante, résolument transdisciplinaire et qui met en synergie les acteurs et les compétences les plus diversifiés afin de dépasser les catégories de pensée et d’action préétablies est particulièrement pertinente pour faire face à l’extrême complexité des problèmes et des enjeux contemporains comme ceux posés par les évolutions biologiques de l’espèce humaine.

Essai

Fiche technique

Auteur
La Société de L'écologie Humaine
Collection
Philosophie et éthique de la Smart city
Date de parution
30 Sept 2021
Nombre de pages
272 pages
Format
142 x 205 mm