Le respect de votre vie privée est notre priorité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ils permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.
Voir les conditions d'utilisation du site.

J'accepte

Roman

Parc fermé

Olivier Duculot
17,06 €

Orangina ou diabolo-grenadine ? Pastis ou Ricard ? Tennis ou piscine ? Gitanes maïs ou Belga filtre ? Se raser ou pas ? Être fidèle ou pas ? On est en vacances, finalement peu importe.
Avec Parc fermé, l’auteur nous livre, entre été 1977 et hiver 2020, entre Côte d’Azur et banlieue industrielle liégeoise, entre bleu ciel et gris foncé, un condensé de nostalgie où se mêlent la perfection des seins de Magali, une naïade de dix-huit ans entr’aperçue dans une piscine au bleu trop bleu, et le visage d’une mère fantasmée qui aurait décidé, dans un monde dominé par les hommes, de faire entendre sa voix. De rendre visible l’invisibilité des femmes.

Quantité

Janvier 1992. Ce n’est pas un médecin, c’est un virtuose ! assène l’infirmière lorsqu’Annabelle, ma sœur jumelle, atterrée, arrive à l’hôpital.
Ma mère, à la suite d’une coloscopie qu’elle a maintes fois reportée, est opérée d’urgence. Elle a quarante-cinq ans.
Mon père, prévenu par Annabelle en larmes au téléphone, est sur place en moins d’une demi-heure. Ils décident de ne pas me joindre à eux. Ils devaient prendre un vol pour le Sud de la France en début de soirée afin d’assister au départ du Rallye Monte-Carlo auquel je participe pour la première fois. 

Roman

Fiche technique

Auteur
Olivier Duculot
Collection
J'ai envie de vous dire
Date de parution
30 Sept 2021
Nombre de pages
216 pages
Format
142 x 205 mm