Le respect de votre vie privée est notre priorité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ils permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.
Voir les conditions d'utilisation du site.

J'accepte

Essai

Les Gobeurs ne se reposent jamais

Didier Desrimais
20,85 €

Après le succès des Gobeurs (Éditions Ovadia), Didier Desrimais a cru un moment pouvoir se reposer sur ses lauriers. Mais les gobeurs, eux, ne se reposent jamais. En outre, leur nombre croît au fur et à mesure que les goberies se multiplient. Rien ne semble devoir échapper à la propagande et au gobage. Chaque jour charrie une nouvelle livraison d’élucubrations, de divagations, d’absurdités et d’âneries se faisant passer pour d’incontournables progrès – bref, les goberies se succèdent et il nous est intimé l’ordre de les ingurgiter sans regimber.

Quantité

Anne Hidalgo, la polyglotte et inclusive maire de Paris, nous avait déjà donné un avant-goût du sabir conforme à toutes les injonctions mécaniquement progressistes de cette époque barbare   : «   La résilience urbaine fait partie intégrante de la ville intelligente.[…] La communauté de l’innovation parisienne, que nous connaissons bien et qui a été touchée au cœur par ces attentats, est demandeuse de contribuer   », hoquetait-elle au lendemain des attentats de novembre 2015, dans la langue grinçante des illettrés carriéristes municipaux, médiatiques et politiques.

Essai

Fiche technique

Auteur
Didier Desrimais
Collection
Les carrefours de l’être
Date de parution
30 avril 2022
Nombre de pages
264 pages
Format
142 x 205 mm