Le respect de votre vie privée est notre priorité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ils permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.
Voir les conditions d'utilisation du site.

J'accepte

Roman

La Dame de Shanghaï

Paul Chapoy
18,96 €

«La Dame de Shanghai» est le récit d’une femme exceptionelle, née à Shanghai, d’où son surnom, en 1919, à l’arrivée de la pandémie de grippe espagnole. C’est une incroyable aventure auquel nous convie l’auteur, remarquablement bien illustrée par son bisaïeul le Major James Watson; fort documentée et rédigée avec une certaine nostalgie.
Il y a beaucoup à apprendre au fil des pages sur ce que fut le monde occidental aux XXème siècle, secoué par les guerres annonçant la fin des colonies.
Cette saga orientale se déroule à travers l’intimité d’une famille de trois générations de Shanghailanders. 

Quantité

La ville de Shanghai est une ancienne ville de pêcheurs dont le nom signifie en mandarin « sur la mer » car elle se trouve à la confluence du Yang-Tsé-Kiang ou Fleuve Bleu (troisième fleuve du monde par sa longueur : 6 380 km) et de son dernier affluent le Huangpu, englobant aussi l’embouchure de ce fleuve sur la mer de Chine. Shanghai est devenue à la mort de Mao Zedong la plus grande métropole du monde, peuplée de près de 80 millions d’habitants, soit à peu près la population de l’Allemagne. Elle doit son explosion démographique et économique à sa situation et à la grande navigabilité du fleuve Huangpu.

Roman

Fiche technique

Auteur
Paul Chapoy
Collection
Histoires & Destinées
Date de parution
30 mai 2022
Nombre de pages
242 pages
Format
142 x 205 mm