Le respect de votre vie privée est notre priorité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ils permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.
Voir les conditions d'utilisation du site.

J'accepte

Sociologie

Inventaire des idoles

Elgas
20,85 €

Satire, étude sociale, document sociologique, récit littéraire, exploration des mœurs, Inventaire des idoles présente un Sénégal à la fois ancien et moderne, dynamique et fragile. Avec son regard décalé et son écriture instinctive, précise et fine, Elgas signe des portraits parfois acérés, parfois tendres, des grands et des petits de ce monde sénégalais, d’Abdoulaye Wade à Macky Sall, de Sadio Mané à Fatou Diome, en passant par Coumba Gawlo ou Cheikh Yérim Seck. L’ensemble des chroniques qui constituent ce recueil a été publié sur SenePlus.com et Sentract.sn. L’ouvrage saisit les nuances d’un pays en mutation, attaché à ses repères mais désireux d’embrasser le monde.

Quantité

La vie n’est pas juste un long fleuve bien tranquille qui n’attire qu’un regard furtif le temps d’une vie. L’œil empli d’interrogations observe, consigne et informe. Il fait un inventaire de la qualité de l’eau, de sa clarté, de son débit, de sa beauté mais aussi de la boue qu’il remue à certains endroits. L’échange inhérent à la vie sociale se bonifie avec les inventaires réalisés au fil du cheminement collectif. C’est tout l’intérêt des esquisses, des portraits, des biographies... 

Sociologie

Fiche technique

Auteur
Elgas
Collection
Hors collection
Date de parution
31 Octobre 2022
Nombre de pages
310 pages
Format
142 x 205 mm