Le respect de votre vie privée est notre priorité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ils permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.
Voir les conditions d'utilisation du site.

J'accepte

Social

L'Utopie du travail social est sa disparition

Laurence Bart
11,37 €

Un jour, je parle de ma vie professionnelle à deux étudiants en est sa disparition sciences humaines. Ils me retournent :
- Ce savoir-là, il faut que vous le transmettiez. On ne nous l’enseigne pas. Nous n’avons rencontré rien de semblable dans nos livres.
A la lumière de petits tableaux drolatiques et profonds,
L’Utopie du travail social est sa disparition rend justice à la poésie baroque des « quartiers sensibles », interroge et éclaire le sens de l’engagement interculturel.
Un vade-mecum décalé

Quantité

Pourquoi venir se mêler des valeurs et des équilibres des gens? A quel titre et avec quelle légitimité? Pourquoi faire profession de modifier, par exemple, le comportement et la place des pères? Muni de quel mandat ? Pas celui des mères, ni de leurs enfants, ni en relation d’aide d’aucun père demandant.
Quel troupeau d’ogresses colonisatrices nous était-il demandé de former! Je me souviens de sourires carnassiers. Au féminin: il y avait quelques professionnels masculins dans nos rangs, mais difficilement homme.

Social

Fiche technique

Auteur
Laurence Bart
Collection
Au-delà des apparences
Date de parution
31 Octobre 2022
Nombre de pages
84 Pages
Format
142 x 205 mm