

Roman
« Éric & Elsa » est le récit très simple, épuré, celui d’une vocation sacerdotale qui prend racine dans la petite enfance d’Éric, lequel suit et ne quitte pas sa « bonne maman » maternelle qui le conduit dans toutes les églises de son quartier – Alors que sa sœur, Elsa, elle, n’est intéréssée que par le fait de pénétrer dans des clubs sportifs, ce qui satisfait le père très détaché de son épouse et de ses enfants.
Ce sujet traité avec clarté, simplicité, veux être tout à la fois ; un témoignage vrai, et direct, de ce vouloir intense de ce très jeune enfant qui, depuis toujours : veux prendre le chemin d’un séminaire qui le conduira à la prêtrise.
Elsa sœur, séparée d’Eric, son frère, écrit à son futur époux dont elle est séparée aussi par une très grave maladie. Ce dernier lui demande avec insistance, en plus des nouvelles, morales affectives, de leur futur couple, en leur entendement de nouveaux fiancés. Très proches, elle permet à son frère de s’ouvrir à elle, sur des problèmes familiaux importants, restés dans l’ombre au début de leur rencontre.
Fiche technique