Roman
Le secret
Paul LégierPaul Légier nous fait partager son attachement à « Nice la Belle », sa ville natale. Il nous transporte dans les paysages de ses passions : La mer et la montagne.
On y retrouve l’amour, l’amitié, la passion des métiers d’arts et les traditions culinaires qui ont bercé son enfance.
Dans cette aventure, Michel Clément et ses amis vont-ils réussir ? Au fil des chapitres, l’auteur nous tient en haleine et nous entraîne dans une histoire extraordinaire et passionnante.
« Le secret » est le premier tome d’une série romanesque « Pomponnette ». On aura plaisir à retrouver les aventures de nos personnages dans le deuxième tome « La promesse ».
L’an 1791 avril
Les nouvelles devenaient très inquiétantes, le pays était à feu et à sang. La révolution grondait !
– « Sire, il faut envisager un exil dans les temps prochains ! La Reine Marie-Antoinette très inquiète suppliait le Roi.»
Traverser les frontières du royaume serait bientôt impossible, et si l’évasion devenait nécessaire, elle devrait se faire d’une manière légère, sans s’encombrer de malles, de coffres et d’objet de valeur. Le fidèle conseiller du Roi Louis XVI pressait celui-ci de préparer sa fuite. De placer ses biens à l’étranger d’une façon discrète, pour cela, il fallait trouver un moyen de transporter secrètement l’or du Roi et les bijoux de la Reine.