Le respect de votre vie privée est notre priorité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ils permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.
Voir les conditions d'utilisation du site.

J'accepte

Art

Jean MAS, Une Oeuvre

André Giordan
28,44 €

Jean Mas fait partie des derniers artistes vivants de l’École de Nice. Connu surtout pour ses Cages à mouche et ses Performas, il a conçu et réalisé une œuvre prolifique très originale qu’il s’agit de mieux connaître. Pierre Restany, le célèbre critique d’art disait de lui qu’il «synthétisait l’esprit de l’École de Nice...»
L’objet princeps, sa Cage à Mouche, est devenue le véhicule capital de son expression artistique, en fait épistémologique. Elle illustre une mythologie individuelle dans le cadre d’un Art d’Attitude où s’épanouiront les Bulles de Savon, les Peu, les Versions, les A VENDRE et les Ombres.

Quantité

Jean Mas est riche d’une œuvre forte et majeur à travers un parcours artistique étonnant. Pour son passage au trois quart de siècle, Il apparaissait indispensable de lui consacrer un livre évènement. Cette traversée rétrospective, présentera une myriade inédite de ses œuvres les plus diverses. Elle sera accompagnée de commentaires inusités de l’artiste et illustrée de paroles de critiques d’art les plus connus. 

Art

Fiche technique

Auteur
André Giordan
Date de parution
3 octobre 2022
Nombre de pages
78 pages
Format
210 x 210 mm