Spiritualité
Jacques Vigne. Une vie de passeur entre l’Orient et l’Occident
Geneviève KoevoetsLe Docteur Jacques Vigne est un psychiatre français formé à Paris. Après l’obtention de son diplôme, il décide de partir pour l’Inde pour étudier trois ans à l’Université hindoue de Bénarès. Puis, il vécut une dizaine d’années auprès de son maître Swami Vijayânanda. Inspiré par ce dernier, il vit principalement en Inde avec des périodes en ashram et en ermitage dans l’Himalaya. Il étudie, entre-temps, les rapports subtils entre le corps, l’esprit et l’âme. Adepte de la philosophie hindoue védanta, il compare les techniques de méditation traditionnelles et la médecine occidentale. Son temps est partagé entre retraite, écriture, méditation et intervention en public principalement des conférences. Il est l’auteur de nombreux ouvrages traitant de spiritualité et de médecine curative.
20 ans après… comme pour « Les Trois Mousquetaires » du Roi Soleil !
Je ne suis pas Alexandre DUMAS (père) mais j’ai son côté « bretteur » qui aime ferrailler, même « psychiquement », l’épée à la main au travers de ses personnages.
Etre l’assistante bénévole de Jacques VIGNE depuis 20 ans… ce n’est pas une mince affaire et oserais-je dire que « ça se mérite » ! Non, ce serait prétentieux… ça se VIT !