Roman
Italienne sang pour sang
Sophie FloreaniDepuis sa naissance, Abondance vit partagée entre sa Roman terre nourricière et le sang qui coule dans ses veines. Comment l’enfant remplie de l’amour d’une famille italienne déracinée peut-elle s’accomplir en tant que femme ? Tel va être son défi. La petite fille devenue adulte a désormais une double quête : Soi et l’Amour.
Irrémédiablement, l’Italie marque son destin. De l’Écosse à la Russie en passant par l’Indonésie, ses péripéties la conduiront jusqu’à Naples. La cité parthénopéenne lui apportera-t-elle enfin l’Amour ? Embarquez dès maintenant dans ce vol Paris-Naples aux multiples escales.
Moscou, fin février 2002
À 16h, la nuit était tombée depuis longtemps. Le thermomètre de la voiture de Dima1 affichait une température extérieure de -42 degrés. Abondance occupait le siège arrière avec Olga. Ils traversèrent des quartiers sombres qu’ils n’avaient pas encore parcourus, sur des routes cabossées. Ils sortirent de la ville en direction de la périphérie nord. Abondance se demanda si elle avait bien fait. En même temps, elle n’avait plus rien à perdre. Il fallait qu’elle sache. Il ne pouvait pas l’avoir abandonnée comme ça, du jour au lendemain. Impossible. Il y avait forcément une explication. Il était vivant, quelque part, elle le sentait au fond d’elle-même.