Roman
Après la pluie vient le beau temps
Hervé BeaunoRoya, écrivaine de vingt-trois ans, a fui son père pour s’installer à Menton, en quête de plus d’indépendance, d’autonomie et de liberté. Un premier pas dans la vie d’adulte qui poussera la jeune femme dans un conflit psychique sans précédent car, malgré tout, Roya n’est pas comme les autres : ses pensées, ses rêves, sont pour elle sa réalité.
En parallèle, deux personnages étranges poursuivent leur vie de nomades, en Amérique du Sud : Alain, un fou égocentrique intolérant et intolérable, et Solenne, une amoureuse effacée et solitaire. Chez eux, tout est illogique, absurde, rien n’a de sens.
Des centaines de billets flottaient dans les airs, telle une horde de papillons multicolores. Des verts, des jaunes, des roses. Encore tremblante, Roya venait de balancer son jeu de Monopoly par-dessus bord.
L’arc-en-ciel de la finance donnait une dimension carnavalesque à cette journée pourtant similaire à tant d’autres.
Au pied de son immeuble, les passants fuyaient, osant à peine lever les yeux sur la jeune fille enragée qui hurlait du cinquième étage.
Le souffle encore haletant, Roya referma la fenêtre dans un claquement puis se lança à l’assaut de son canapé, en quête d’un calme qu’elle avait égaré.