

Roman
Des villes, Bruxelles, Paris, New York et bien d’autres. Des vies, celle d’Emma, la sienne et d’autres encore. Des destins faits d’opposés qui s’attirent, qui se rencontrent et qui parfois se perdent. Un couple face à lui-même et face aux autres. Le monde de l’image, celui de l’ascendance, celui de la réflflexion, de la pensée. Des rencontres furtives ou profondes. De la passion. De l’amour. De l’amitié. Des voyages, celui d’une vie. De quelques vies. Des portes qui s’ouvrent et qui se ferment, des destins qui se croisent, qui s’éloignent et qui disparaissent pour en laisser d’autres naître. Et un passé bien enfoui. Un passé qui aurait pu ne jamais exister...
Je souffle. J’ai peine à me redresser. Assis, lèvres serrées, je me tiens la tête entre les mains. Par moments, nerveusement, je jette un regard vers le desk. Je guette le moment d’embarquer. Les passagers arrivent.
Disséminés dans ce grand hall, ils lisent, parlent, s’agitent, s’impatientent. L’un d’eux s’est allongé devant la grande baie vitrée. Un autre fait les cent pas. Je suffoque. Mes tripes se nouent. Je baisse encore la tête. Je ferme les yeux. On me l’aurait raconté que je ne l’aurais pas cru. Et pourtant, tout est là. La vérité. Celle que je ne soupçonnais même pas, il y a trois jours seulement. Ce n’est pas pour cela que j’étais venu. Je ne reviendrai probablement jamais. Je fouille mes poches. Je saisis mon téléphone. Je l’éteins. Je le rallume. Pas de messages. Des courriels sans importance. Je tremble.