Le respect de votre vie privée est notre priorité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ils permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.
Voir les conditions d'utilisation du site.

J'accepte

Roman

Le Roi de Gloire

Antoine J. Assaf
15,17 €

Le Roi de Gloire est l’histoire d’un roi qui veut sauver son royaume occupé par un ennemi ancestral qui cherche à l’absorber et à le faire disparaître. Il part voyager sur divers continents à la recherche d’alliés pour l’aider à sauver son territoire meurtri, mais ce tour du monde devient un pèlerinage douloureux qui va le faire réfléchir sur le sens et les conséquences souvent tragiques de l’exercice du pouvoir. Entre illusions et désillusions, au gré de ses rencontres, il médite sur le triomphe apparent du mal sur le bien. Sa trajectoire lui révèle aussi le vrai sens des royaumes humains sur terre et comment le don de soi, la défense de son honneur et de son idéal l’aident à accomplir sa destinée royale. 

Quantité

Maintenant il savait au fond de lui que c’était le chemin de l’exil qui commençait. Des murs de sa prison il ne retenait plus que l’odeur parfumée et salvatrice de l’absence. Il savait que des mondes différents se préparaient à le revoir, il savait que dans toute rencontre se cacherait le goût doux-amer des révélations. Rien ne l’arrêterait plus, ni la porte de sa cellule, ni la main parfois sévère et dure, parfois tendre et conciliante de son bourreau. Maintenant il était libre, mais c’était la liberté paradoxale de l’exil. Depuis les premiers instants de sa libération, depuis les premières lueurs de lumière douce, depuis ce soir où il avait entendu une voix ferme et claire lui dire : « Votre Majesté est libre ! », depuis ce temps un écho revenait dans son âme, un écho de joie d’être enfin libre après de longs mois d’enfermement mais aussi l’écho de la peine et du chagrin de l’exil. Quelques chevaliers l’entouraient et le gardaient.

Roman

Fiche technique

Auteur
Antoine J. Assaf
Collection
Poésis
Date de parution
30 Novembre 2023
Nombre de pages
132 pages
Format
142 x 205 mm