Le respect de votre vie privée est notre priorité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ils permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.
Voir les conditions d'utilisation du site.

J'accepte

Psychiatrie

L’habitation du schizophrène

Anthony Armando
18,96 €

Habiter est le propre de l’humain et seul l’être humain habite. Contrairement à l’animal, l’homme a conscience de son existence et par là-même, il devient présent au monde. C’est-à-dire qu’il appréhende son devenir à partir d’un présent bien défini. Cette appréhension est d’autant plus efficace lorsque l’homme parvient à structurer l’espace autour de lui. La structuration du corps et de l’espace qui l’entoure lui permettent de construire un chez-soi où il pourra abandonner ses défenses et redevenir lui-même. Le chez-soi est alors un lieu où il se sent bien. L’homme y dépose son intimité. Le chez-soi est un lieu centré où l’homme se recentre, loin du tumulte de la vie quotidienne. L’habitat est un édifice garant de la stabilité de l’être.

Quantité

Qu’est-ce que l’habitation? Quelle sorte de mot est-ce là? Et que signifie véritablement habiter? Si l’habitation se rapporte au fait d’habiter, c’est-à-dire au fait de séjourner en un lieu de manière stable et durable, l’habitation désigne aussi ce même lieu, c’est-à-dire la maison ou l’appartement. L’habitation est alors un terme qui désigne autant l’habiter que l’habitat. C’est autant un verbe d’action qu’un nom commun

Essai

Fiche technique

Auteur
Anthony Armando
Collection
Le monde psy
Date de parution
30 Novembre 2023
Nombre de pages
200 pages
Format
142 x 205 mm