Le respect de votre vie privée est notre priorité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ils permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.
Voir les conditions d'utilisation du site.

J'accepte

Nations Unies et droits humains, où est l'erreur ?

Nations Unies et droits humains, où est l'erreur ?

Déborah Wolkowicz-Breillat
22,75 €

Déborah Wolkowicz-Breillat entreprend cette recherche approfondie après avoir fait le double constat, au sein des Nations Unies, d’une réelle «maltraitance» de l’Etat d’Israël et que dans une bonne partie du monde, les êtres humains étaient privés de leurs droits intrinsèques qui leur reviennent… Elle a, par ailleurs, le privilège d’être missionnée comme « représentante permanente de la LICRA auprès des Nations Unies » ce qui lui permet aussi d’aller sur place et d’assister au Conseil des Droits Humains à Genève et à l’Assemblée Générale des Nations Unies au siège social à New York.

Quantité

Il y a un peu plus de cinquante ans, le célèbre écrivain Soljenitsyne poussait «un cri»: «Notre XXe siècle a prouvé qu'il était plus cruel que les siècles précédents, et sa première moitié n'a pas encore vu ses horreurs effacées. Notre monde est toujours déchiré par les passions de l'âge des cavernes: la cupidité, l'envie, l'emportement, la haine, qui, au cours des ans, ont acquis de nouveaux noms respectables, comme la lutte des classes, l'action des masses, le conflit racial, le combat syndical.
Vue du dehors, l’amplitude des soubresauts de la société occidentale approche de la limite au-delà de laquelle le système perdra l’équilibre et s’effondrera. La violence, de moins en moins embarrassée par les restrictions imposées par des siècles de légalité, embrase le monde entier, se souciant peu de savoir que l’Histoire a démontré maintes fois son caractère stérile. Bien plus, ce n’est pas seulement la force brute qui triomphe au-dehors, mais sa justification enthousiaste. Le monde est emporté par la conviction cynique que la force peut tout, la justice rien. 

Sciences humaines

Fiche technique

Auteur
Déborah Wolkowicz-Breillat
Date de parution
30 Octobre 2023
Nombre de pages
306 pages
Format
142 x 205 mm