Le respect de votre vie privée est notre priorité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ils permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.
Voir les conditions d'utilisation du site.

J'accepte

Essai

IA, innovations

Institut EuropIA
18,96 €

L’Institut EuropIA dans toutes ses conférences, articles ou séminaires met en évidence la nécessité de s’interroger sur l’IA, ses bienfaits, son utilité et s’emploie également à faire entendre sa voix là où l’on pourrait observer des dérives dangereuses. Nous sommes convaincus que se doter de programmes d’études sur l’intelligence artificielle, dans toute leur portée pluridisciplinaire, investir, former les jeunes générations, réfléchir, créer des groupes de réflexion et d’actions, structurer une industrie et une forte culture technologique est aujourd’hui bien plus qu’un simple atout technique pour une nation. C’est de l’humanisme industriel !
Ce livre rassemble des articles de contributeurs sensibles aux questions liées à l’Intelligence Artificielle.

Quantité

J’ai toujours pensé que l’intelligence artificielle n’était pas seulement une technologie, ou plutôt un ensemble de technologies, mais un défi pour l’humanité. L’IA est désormais entrée dans sa maturité : plus de 70 ans se sont écoulés depuis sa conception théorique, à commencer par le célèbre essai d’Alan Turing Computing Machinery and Intelligence, publié en octobre 1950, et dans trois ans, ce sera l’anniversaire de la « fondation » de la recherche sur l’IA, dont les bases ont été posées au Darmouth College à l’été 1956 par un groupe d’informaticiens dirigé par John McCarthy, Claude Shannon, Marvin Minsky.

Essai

Fiche technique

Auteur
Institut EuropIA
Collection
Hors Collection
Date de parution
10 Mai 2024
Nombre de pages
104 pages
Format
142 x 205 mm