Le respect de votre vie privée est notre priorité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ils permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.
Voir les conditions d'utilisation du site.

J'accepte

Récits

Les rivages du siècle

Paul Montfort
18,96 €

Je compte sur le temps pour continuer de dissiper le brouillard dans lequel est plongé mon esprit. Je ne sais pas quand est-ce que je vais rentrer. Je te demanderai simplement, et autant que cela est possible, de ne pas trop t’inquiéter. Je me porte bien. Les journées sont éreintantes. Les nuits, courtes et froides. C’est bien inutile de te mentir. Mais je ne fais jamais que marcher. Et cette force, cette voix dont j’ignore tout ne peut être que la secrète raison qui meut ma volonté et que mon inconscient se refuse pour l’instant à faire remonter des profondeurs. Je ne suis pas soucieux. J’ai l’ignorance sereine. Tout s’expliquera.

Quantité

Je reprends progressivement possession de mon corps. Je suis parti. Je suis parti. Ma conscience sort lentement de sa torpeur. Le murmure de la Loire vient à mes oreilles. Le vent me caresse le visage. Je suis là, bel et bien là, sans avoir la capacité d’expliquer pourquoi: mais je ne peux m’en retourner. Une force inexplicable me pousse à avancer, à marcher, toujours, toujours plus loin. La même qui m’a fait m’en aller. Partir. Elle me dirige. Voix invisible et souterraine à laquelle je me trouve attelée et qui m’oblige à une chevauchée dont elle ne me dit mot.

Paul Montfort
Récits

Fiche technique

Auteur
Paul Montfort
Collection
J’ai envie de vous dire
Date de parution
10 Mai 2024
Nombre de pages
373 pages
Format
142 x 205 mm