Le respect de votre vie privée est notre priorité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ils permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.
Voir les conditions d'utilisation du site.

J'accepte
  • Nouveau

Récit

Les joueurs du dimanche - Recueil sur le football

Julien Oheix
18,96 €

« J’ai été footballeur. J’ai fait partie de cette famille de joueurs du dimanche, de passionnés, d’inconditionnels et de rêveurs. J’ai aimé cette vie parallèle. En plus d’images qui courent sous mes paupières, j’ai le sentiment d’avoir appartenu à un monde particulier, un monde connu et reconnu par tous. J’aurai pu organiser un jubilé, une journée symbolique entre copains afin de lui dire au revoir une bonne fois pour toutes. Mais j’ai eu envie de faire plus. Il fallait un adieu à la hauteur. Il m’était nécessaire de rendre au football une partie de ce qu’il m’avait offert toutes ces années ».

Quantité

Le public avait rugi. Le tacle avait été violent. Il s’était jeté les deux pieds en avant et avait envoyé valser le pauvre attaquant dans le décor. Tout le monde s’interrogeait. Il lui avait probablement cassé la jambe. La victime avait la mâchoire plantée dans les panneaux publicitaires. Elle se tordait de douleur. Lui ne semblait pas s’émouvoir. Il crachait par terre et repoussait un à un tous les adversaires qui venaient à lui en leur envoyant des «Fuck Off» bien fleuris. Il en profitait même pour distribuer deux, trois baffes. Le public l’acclamait. Il faisait une grimace qui lui donnait des airs de tueur et se dressait face à l’arbitre en le défiant du regard. Il avait les pupilles dilatées et la mâchoire serrée. Il attendait son jugement sans peur. Il se foutait de la sentence. Il en avait connu d’autres. Il prit un rouge direct. Ce qui n’était pas complètement immérité.

Récit

Fiche technique

Auteur
Julien Oheix
Collection
Au-delà des apparences
Date de parution
10 Mai 2024
Nombre de pages
220 pages
Format
142 x 205 mm