Roman
Rendez-vous en enfer
Gilles CharpentierJC SATAN est un serial killer mi-ange, mi-démon, amoureux d’une femme absolue. Il découvre peu à peu qu’il est le diable. Mais l’est-il vraiment ?
JC SATAN retrouve une partie de sa mémoire dans ses cauchemars après le choc amnésique subi lors d’un accident. Il rédige alors un livre autobiographique lui permettant de reconstituer son univers. Le récit de Rendez-vous en enfer relate un dédoublement de personnalité. JC découvre peu à peu qu’il est un monstre obsédé par l’idée mystique d’une femme absolue, éprise de liberté, alors qu’il est soumis à un monde déshumanisé et cloné, fait d’eugénisme et de discrimination. Mais est-il vraiment le diable que les évènements lui font croire ?
L’humanité a toujours rapproché des êtres différents afin de générer des enfants résistants à l’environnement hostile.
Elle créa l’amour aussi inexplicable qu’irrationnel, mais indispensable pour unir des êtres dissemblables. Qu’en est-il aujourd’hui alors que la science s’efforce de créer des enfants par manipulation biologique au nom d’un concept vieux comme le monde, le Pouvoir ? Son prétexte est d’assurer notre survie. Doit-elle pour autant supprimer notre libre arbitre? Choisir, c’est exister avec le risque de se tromper. Au contraire, la science impose le risque zéro en instaurant le concept de l’être parfait. Mais le génie de notre vie n’est-il pas dans l’incertitude ?