Roman
Le nain de jardin
Emma PeyLes résultats du bilan d’infertilité sont tombés. Alice ne sera jamais mère. Le diagnostic laisse de marbre son compagnon, qui, pris en flagrant délit d’adultère en profite pour mettre fin à leur relation. Entre souffrance morale, culpabilité et dévalorisation, Alice va perdre pied et sombrer dans l’alcool. Grâce à l’EMDR, une thérapie qui aide à guérir les traumatismes rapidement, méthode reconnue et validée par l’OMS, elle va trouver la force de rebondir. C’est en compagnie de personnages attachants, en plein cœur du bassin d’Arcachon, au beau milieu des petits ports et des cabanes ostréicoles, des prés salés et de la réserve ornithologique du Teich, qu’Alice trouvera le bonheur.
Deux ans.
Deux ans à espérer.
Deux ans pour in fine entendre un mot qui n’évoquait rien de bien concret pour moi.
Un terme strictement scientifique comme il en existait mil autres encore dans ce milieu médical source de tant d’angoisses.
– Madame Lescure votre compagnon n’est pas venu avec vous?
– Non. Il avait un rendez-vous. Son travail l’accapare beaucoup.
– Ah voilà qui est fort dommage. J’avais pourtant insisté pour que Monsieur vous accompagne justement aujourd’hui.
Le bilan de toutes vos analyses est arrivé. J’aurais préféré pouvoir vous en donner lecture à tous les deux, en même temps. Je déplore vraiment son absence croyez-le bien. Donc… pour aller droit au but Madame Lescure, je dois vous dire que les résultats du spermogramme de Monsieur sont des plus satisfaisants. Il est juste parfait ce spermogramme. Malheureusement il n’en est pas de même en ce qui vous concerne.