Le respect de votre vie privée est notre priorité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ils permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.
Voir les conditions d'utilisation du site.

J'accepte
  • Nouveau

Roman

Les étoiles n’oublient jamais

Jean-Louis Chambon
18,96 €

A la fin de ses brillantes études Aurore, normalienne, jeune orpheline, devait connaitre une décennie de « conte de fées ». A la faveur du romanesque et mystérieux mariage de sa grand-mère, qui l’avait élevée, avec le professeur de neurologie, le Comte Von Grunerwald, elle fut adoptée par ses « nouveaux parents » faisant d’elle l’unique héritière de cette prestigieuse lignée allemande. Aurore se partageait pour son grand bonheur, entre Paris, où elle enseignait à l’Ecole Normale Supérieure de la rue d’Ulm, ses premiers pas de romancière déjà remarquée, et le Manoir familial des Von Grunerwald dans son parc centenaire, près d’Heidelberg la ville universitaire, berceau du romantisme allemand.

Quantité

Dans une autre peau » retrace dans une approche romanesque, les circonstances tragiques et traumatiques, sur le front en mai 1940, où se produisit une substitution involontaire d’identité, entre deux combattants de camps opposés, Carl Dulac, jeune infirmier militaire français et l’aristocrate allemand Karl von Grunerwald, lors de la célèbre contre-attaque de Montcornet conduite par le colonel de Gaulle.

Roman

Fiche technique

Auteur
Jean-Louis Chambon
Collection
J’ai envie de vous dire
Date de parution
30 Juin 2024
Nombre de pages
196 pages
Format
142 x 205 mm