Le respect de votre vie privée est notre priorité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ils permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.
Voir les conditions d'utilisation du site.

J'accepte
  • Nouveau

Fiction

Downsizing France

Joël Striff
17,06 €

Les idéologies du wokisme, du grand remplacement, de l’ensauvagement de la société et même l’écologie peuvent être instrumentalisées afin de servir ensemble une cause commune supérieure : Le downsizing d’un pays pour pouvoir le réinventer. Ainsi, dans cette fable sociale,
Warren Liar, dernier président monarque d’une république Française restructurée, déclara de concert avec l’Angleterre une troisième guerre de l’opium à la Chine. Catastrophique pour l’alliance qui perdit la guerre, le chef d’état y perdit sa tête et le pays fut envahi par des dizaines de millions de réfugiés climatiques asiatiques. Les enfants dans les écoles de France devront alors réciter en cœur : « Nos ancêtres les Xia ! »

Quantité

Un groupe de femmes d’âge mûr en costumes de paysanne de l’ancien régime tricotaient assises sur des chaises. Seules dénotaient leurs perruques multicolores. Ces touristes asiatiques avaient gagné un concours leur permettant d’assister, aux premières loges à Paris, à une exécution publique historique. L’ambiance révolutionnaire en ce beau et frais matin de janvier se voyait presque fidèlement reconstituée jusqu’aux détails près, avec toutefois quelques petits écarts de castings et des caméras en plus.

Fiction

Fiche technique

Auteur
Joël Striff
Collection
J’ai envie de vous dire
Date de parution
30 Juin 2024
Nombre de pages
184 pages
Format
142 x 205 mm