Le respect de votre vie privée est notre priorité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ils permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.
Voir les conditions d'utilisation du site.

J'accepte
  • Nouveau

Roman

L’énigme Azencoth

Eric Hanoune
18,96 €

Dans ce roman deux histoires se télescopent. L’une prend naissance à Bourges, en 1944, et nous raconte la vie de Jacques Gaudry, jeune prêtre passionné par l’étude des textes sacrés. Elle nous ouvre les portes du très fermé Séminaire français de Rome et nous fait pénétrer dans les coulisses du Saint Siège. Jacques, trentenaire, est amené à enquêter sur son passé et apprend le destin tragique de ses parents traqués pendant l’occupation. L’autre nous transporte, à la fin des années 70, dans les champs du kibboutz Sdé Eliahou, pionnier de l’agriculture Bio. L’agronome Yaacov Azencoth y travaille comme expert dans la lutte biologique contre les parasites.

Quantité

Au centre, vous apercevez des nématodes au stade de larve. On les voit bien ici infester les parasites en pénétrant dans leur organisme. Les larves rentrent par les orifices naturels. Là, à cet endroit.
L’homme qui s’adresse au public réuni à la Maison de la Chimie, parle un français impeccable, avec un léger accent chantant et nasal trahissant une origine étrangère. Les épaules un peu voutées, grand, filiforme, il parle lentement, avec l’assurance de l’orateur rompu à l’exercice. Il porte sur la tête une calotte bleu foncé, chamarrée dans son pourtour, avec des touches couleur émeraude, qui tranche sur sa chevelure blanche : la kippa, celle que revêtent les juifs religieux en signe d’humilité. Le visage est marqué par les années. Elles ont sculpté sur lui une multitude de rides profondes qui couvrent front, joues, contour des yeux. L’homme fait 70 ans. Peut-être un peu moins.

Roman

Fiche technique

Auteur
Eric Hanoune
Collection
J’ai envie de vous dire
Date de parution
30 Juin 2024
Nombre de pages
220 pages
Format
142 x 205 mm