Le respect de votre vie privée est notre priorité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ils permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.
Voir les conditions d'utilisation du site.

J'accepte
  • Nouveau

Roman

Filiation encombrante

Nolwenn Letanoux
20,85 €

Marcel est le dernier descendant vivant de sa famille décimée par une malédiction dont il se croit responsable, et qui vient le chercher à son tour. Parce qu’il est né Pétain, avec la force d’un cheval de trait. Parce que dans cette famille on tait les traumas, on s’aime bizarrement, on fait silence de tout ce qui entache, on se transmet tout. Tout. Quand identité rime avec culpabilité, on marche en pointillé, on marche de travers, voire même, on recule.

Quantité

L’oncle Lucien Pétain voit mal les inscriptions de la médaille à travers les hublots de son masque à gaz. Son ventre gargouille, ça remonte dans ses oreilles. Il ne descend pas pour prendre à manger, il faudrait qu’il enlève son masque pour avaler et il ne peut pas car les risques de contamination sont trop grands. Hier, il a senti un goût de métal dans sa bouche et sans attendre, il a enfilé son masque à gaz, a sorti son dosimètre qui n’a rien affiché d’anormal, mais peut-on se fier à ces appareils ? Lucien ne veut pas être irradié comme ces pauvres gens de Tchernobyl.

Roman

Fiche technique

Auteur
Nolwenn Letanoux
Collection
Histoires & Destinées
Date de parution
15 Juillet 2024
Nombre de pages
336 pages
Format
142 x 205 mm