Le respect de votre vie privée est notre priorité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ils permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.
Voir les conditions d'utilisation du site.

J'accepte

Ebook Philosophie

La désinstruction nationale

René Chiche
14,13 €

Format Ebook. Professeur, j’hérite en terminale d’élèves qui ne maîtrisent toujours pas l’accord du participe passé, peinent à déchiffrer une phrase complexe et manient leur propre langue comme s’il s’agissait d’une langue étrangère, usant du « donc » et du « parce que » à la façon d’un joueur cherchant à deviner les numéros gagnant à la loterie. En lisant leurs copies, j’ai parfois l’impression de me trouver devant des enfants malnutris, voire dénutris, à qui il faut d’abord donner une bouillie légèrement protéinée parce qu’ils ne sont pas en état d’avaler quelque mets plus consistant...

Quantité

Nul n’ignore que les plus graves dysfonctionnements affectent l’éducation nationale. Les enfants que les Français confient à l’école n’en sortent pas avec l’instruction qui leur est due. Les employeurs constatent les multiples carences de jeunes gens qu’on a leurrés sur leur niveau réel en leur distribuant avec «bienveillance » des diplômes qui ne valent plus rien.

Philosophie Ebook

Fiche technique

Auteur
René Chiche
Collection
Temps présents
Date de parution
30 Mars 2020
Nombre de pages
252
Format
142 x 205